Les stylistes qui vont révolutionner la mode marocaine

On peut remarquer que, cette année, le Maroc est la source d’inspiration des collections des grands créateurs du monde entier. Mais le pays regorge aussi de stylistes talentueux qui vont révolutionner la mode marocaine de demain et apporter un peu de fraîcheur à un style resté trop longtemps figé dans la tradition. Voici 5 principaux noms à suivre: 

Amine Bendriouich

Pour montrer à une fille qu’elle me plaisait, je lui créais une mini collection.

Amine Bendriouich fait partie des figures montantes de la mode marocaine. Diplômé de l’ESMOD Tunis et lauréat du prix Créateurope 2009, il est célèbre pour avoir créé la collection unisexe Couture & Bullshit. Ayant plus d’une corde à son arc, Amine Bendriouich est aussi le créateur du Contemporary Moroccan Roots, un festival d’art, de musique et de mode, qui a lieu annuellement dans une usine désaffectée de Tunis.

Ghitta+Laskrouif

Ghitta Laskrouif

Ghitta Laskrouif

La jeune styliste avant-gardiste adepte de la mode éthique et du mouvement slow fashion s’inscrit durablement dans le paysage artistique marocain. Après des études d’arts plastiques et stylisme, elle participe à la Casablanca Fashion Week et à plusieurs expositions. Ghitta aime jouer avec les matières: chacune des pièces de ses collections est méticuleusement faite à la main avec des techniques mixtes : crochet, tricot, perlage et sérigraphie.

Abdelhanine Raouh

Abdelhanine Raouh est le roi de la réinterprétation du caftan traditionnel marocain. Le styliste marocain originaire de Rabat a su par son talent de modéliste et son savoir-faire en drapé apporter une touche moderne et raffinée au caftan. Il présente ses collections lors de l’événement Caftan, qui rassemble chaque année au Maroc les grands créateurs de ce vêtement emblématique.

Sofia El Arabi

L’envoutante et inspirante Sofia El Arabi a naturellement sa place parmi les créateurs influents marocains. La jeune bloggeuse mode sait parfaitement mixer les belles pièces traditionnelles de l’Afrique du Nord avec des pièces plus modernes. Comme Ghitta Laskrouif, Sofia El Arabi a fait le pari d’une mode éthique et durable. Née à Casablanca, Sofia El Arabi a lancé sa marque Bakchic, après avoir inspiré de nombreux fans via son blog Fashion Bakchic.

maroc mode buzz africa 3

Ali Drissi

Ali Drissi

Le talentueux et discret Ali Drissi a su par ses créations chics et vitaminées donner du peps à la mode marocaine. Inspiré par l’univers du Pop Art, il étonne par ses créations colorées qui rendent hommage au Mondrian d’Yves Saint-Laurent. Comme un long travail acharné attend celui qui veut vivre de sa passion pour la mode, Ali Drissi exerce un autre métier aux antipodes de la mode, en attendant d’être un jour un créateur reconnu mondialement.

Sources des photos : le360.ma et wearekingdom.org et notjustalabel.com

Articles similaires