Accueil » Culture » La mode métissée de Sadio Bee enchante Paris

La mode métissée de Sadio Bee enchante Paris

Le vendredi 2 octobre, la nouvelle collection de Sadio Bee‘’Natur Ethnic’’ a fait l’unanimité à la mairie du 10ème arrondissement de Paris (France). Cet autodidacte a réussi à étonner les Parisiens avec son dernier travail et à imposer son style dans un monde très fermé.

Au pays ensoleillé du styliste Sadio Bee, l’élégance côtoie la nature au rythme de sons endiablés africains teintés d’une touche électro subtile. Des silhouettes raffinées avancent délicatement sur le podium, dévoilant le travail délicat des plus beaux tissus africains révélés dans des coupes occidentales contemporaines.
sadio bee buzz africaSadio Bee sait mêler à la fois tradition et modernité pour sublimer les beaux tissus naturels africains tels que le bazin ou le bogolan. Inspiré par son père couturier, le styliste autodidacte sénégalo-guinéen est arrivé à Paris dans les années 90 pour réaliser son rêve. C’est dans l’atelier de son père, qu’il apprendra les rudiments et les techniques essentielles de la couture. Il est à l’origine du « Mix-tissage » qui célèbre le métissage des matières, des formes, des couleurs et la culture de la vie.

La douceur de la coupe en biais moule parfaitement les corps et mettent en valeur les jolies formes des mannequins souriants. On replonge le temps d’un instant à l’époque de Madeleine Vionnet et on imagine le voyage de cette grande couturière à travers l’Afrique, découvrant le bazin, ce magnifique coton damassé teint à la main. Le tailleur est aussi mis à l’honneur et sublime aussi bien l’homme que la femme par une touche ethnique délicate.

Sadio Bee un amoureux de la matière

Sadio Bee est un amoureux de la matière. Il retravaille cette coupe en biais et lui apporte de la chaleur à travers les couleurs chatoyantes des motifs obtenus manuellement par teinture naturelle. Une histoire se dessine alors à travers chaque silhouette imaginée par le créateur. Ce sont les couleurs et les visages de la Médina sénégalaise qu’il retransmet dans sa création. Le tissu « terre » bogolan nous ramène à l’énergie vitale de la terre africaine. Sadio Bee réunit le temps d’un défilé l’Afrique et l’Europe à travers leurs histoires communes et leurs métissages et réchauffe nos cœurs en ce début d’automne.

Les atouts de l’Afrique avec le talent de Sadio Bee…un couple qui a su éblouir les Parisiens et à qui certains prédissent un bel avenir. Nous aussi… en espérant bientôt voir ses défilés sur notre continent !

Sources des photos : www.scheena.com et www.yelp.fr

Articles similaires