Accueil » Culture » Le monde de la salsa s’est donné rendez-vous à… Marrakech

Le monde de la salsa s’est donné rendez-vous à… Marrakech

Pour beaucoup le Maroc est synonyme de souks, de désert, de gastronomie ou encore de danse orientale, mais pendant six jours en septembre la ville de Marrakech a vibré aux rythmes de la salsa cubaine. Pour sa neuvième édition, le World Salsa Congress de Marrakech, qui a eu lieu du 31 août au 6 septembre, a invité des artistes venus du monde entier.

Traditionnellement au Maroc on danse la guedra ou la reggada sur les rythmes des tambours et des flûtes. Mais pendant six jours des amateurs de salsa ont dansé jusqu’au bout de la nuit dans la ville ocre. L’événement pour sa neuvième édition a réuni plus de 2000 personnes et plus de 150 artistes venus des Etats-Unis, de Cuba, d’Australie, d’Europe ou encore du Qatar. Imad productions, les organisateurs basés au Maroc et en Allemagne, sont des habitués des événements artistiques qui réunissent des danseurs.

La Palmeraie

salsa-maroc-2C’est dans l’hôtel La Palmeraie que se sont déroulés toutes les soirées, les cours, les ateliers et les shows. Après la pré-soirée et la pool party, a eu lieu le 1er septembre la soirée d’ouverture avec la présence de DJ internationaux. Par la suite se sont succédés les cours et les ateliers animés par différents professeurs, spécialistes de salsa cubaine, de bachata ou de kizomba. Et pour finir une soirée de clôture, dress code : tout en blanc a conclu cette semaine de salsa.

La salsa au Maroc

Ce n’est pas un hasard si ce congrès international a eu lieu à Marrakech. En effet cette danse originaire de Cuba compte de nombreux amateurs au Maroc et de nombreuses écoles de salsa officient dans tout le royaume. L’école MOMA de Casablanca et Mamborama de Rabat font notamment partie des partenaires du congrès. Rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition !

Sources des images : salsacongress-marrakech.com

Articles similaires