Accueil » Culture » Mirabell Mayack, l’experte d’évènementiel qui veut révolutionner le Business Events en Afrique

Mirabell Mayack, l’experte d’évènementiel qui veut révolutionner le Business Events en Afrique

À la tête de sa structure d’évènementiel « Le petit Event », une entreprise basée dans la capitale anglaise, la camerounaise Mirabell Mayack veut donner un autre visage à l’art du Business Events africain.

Des premières expériences professionnelles au lancement de « Le Petit Event »

De père camerounais et de mère allemande, Mirabell Mayack est née en Allemagne où elle a commencé ses études dans un petit village du nom d’Erkrath avant de poursuivre plus tard son cursus à Douala au Cameroun et à Atlanta aux Etats-Unis. Enchaînant de petits jobs à la fin de ses études sans trouver ses marques, la jeune femme camerounaise découvre sa destinée en entreprenariat et se lance pour la création de sa propre affaire. Elle ouvre alors deux salons de coiffure qui marchent à plein temps et lui permettent de tripler son chiffre d’affaires en deux ans seulement. Surfant sur son flair pour les bonnes affaires, Mirabell crée en 2015 « Le Petit Event » et fait son entrée dans le gotha de l’évènementiel de l’Afrique et de l’Europe. Donnant une nouvelle tournure à son existence avec cette entreprise, Mirabell Mayack organise avec succès de nombreux évènements importants comme le concert exclusif de la diva Rola Hinterbichler en Angleterre, le restaurant éphémère « La vie est belle » et le dîner des Nubiennes ayant eu lieu à Paris.

« Le Petit Event » l’entreprise qui perce au sein de l’évènementiel d’élite

c’est surtout dans le Business Events que « Le Petit Event » s’affirme le plus avec l’organisation de plusieurs cérémonies officielles comme l’Africa Day qui est un évènement rassemblant tout le corps diplomatique africain accrédité à Londres et la conférence Biafra-Germany. L’organisation de de la fête nationale camerounaise de 2016 au Churchill Hyatt Hôtel de Londres a été un grand succès reconnu par de nombreuses personnalités comme le célèbre chef d’orchestre John Butt qui n’hésite pas à couvrir d’éloges la jeune femme en déclarant dans l’article ‘’Mirabell MAYACK, organisatrice de Business Events’’ de Forbes Afrique, « Mirabell, est un mélange d’efficacité allemande, combiné à une attitude tenace et à la vitalité africaine ».

Une entrepreneure souhaitant changer l’image du continent noir

Engagée dans plusieurs projets dont la prochaine coupe d’Afrique des Nations ‘’Cameroun 2019’’, la spécialiste en communication événementielle du monde des affaires explique la portée de ses activités en disant lors d’un entretien avec Forbes Afrique : « Nous contribuons à changer l’image de l’Afrique en Europe et attirons des opportunités de business et d’investissements. Nos événements contribuent à sensibiliser et à créer des espaces de discussion pour les investissements en Afrique.».

Battante, ambitieuse, et dynamique, Mirabell Mayack fait partie de la nouvelle génération d’entrepreneurs africains qui donnent une autre image du continent noir : celle d’une Afrique résolument déterminée à aller vers le développement.

 

Articles similaires