Accueil » Culture » À la découverte de Natty Ngoy et de son label de maroquinerie ‘’INADEN’’

À la découverte de Natty Ngoy et de son label de maroquinerie ‘’INADEN’’

D’origine camerounaise, Natty Ngoy est une femme d’entreprise qui est à l’origine de la marque de maroquinerie ‘’Inaden’’. À travers ce label, Natty Ngoy poursuit un seul but : faire connaître et valoriser le « made in africa ».

La mode autrement

A la base gestionnaire d’entreprise, Natty Ngoy n’était en rien prédestinée à devenir une grande. Cependant son désir ardent de travailler avec le continent africain l’a conduite vers ce profil. En effet, à la recherche d’un projet innovant grâce auquel elle pourrait valoriser les atouts culturels de l’Afrique, Natty s’engagea dans le secteur de la mode éthique afin de faire battre en retraite tous les préjugés que l’on a à son propos. Pour la jeune entrepreneure camerounaise, il s’agissait de sortir des sentiers battus du coton, du café, du cacao et surtout du wax auquel on associait systématiquement la mode africaine. C’est dans ce contexte que Natty s’est lancée en maroquinerie en créant son label ‘’Inaden’’, marque dont les articles proviennent de matières nobles représentant le luxe.

‘’Inaden’’ une marque prospère

Lancé en 2013,  ‘’Inaden’’ est un label de production de sacs. Des sacs seau aux pochettes épurées en passant par les sacs à dos citadins, le savoir-faire ‘’Inaden’’ est à l’origine de la fabrication d’une panoplie de « cool bags » spécialement conçus pour les « cool girls » comme on peut le lire un peu partout sur la plateforme en ligne de la marque.

Au tout début de l’aventure il y a plus de trois ans, c’est avec son scooter que Natty Ngoy livrait elle-même ses produits pour le compte de quelques magasins parisiens. Aujourd’hui, la marque de maroquinerie a fait son chemin et prend de plus en plus de notoriété dans Paris. Les commandes foisonnent et ‘’Inaden’’ distribue des collections permanentes dans plus d’une quarantaine de shops aussi bien en France qu’en Suisse et au Royaume Belge. Ainsi, depuis sa création, Natty a déjà produit par le biais du label, plus de 3000 pièces.

Un label avec son éthique

À la tête d’une vingtaine de salariés, Natty Ngoy s’évertue à valoriser le « made in africa ».  Pour y parvenir, son label incarne une certaine éthique, celle de défendre la matière première issue du continent noir, notamment de l’Éthiopie. Avec ‘’Inaden’’, Natty conçoit des articles de maroquinerie 100% africains dont la chaîne de production se déroule entièrement sur le sol africain depuis l’extraction de la matière première jusqu’à sa transformation en atelier. L’objectif, c’est de fabriquer des produits finis de grande qualité révélant la beauté du «made in africa ».