Accueil » Culture » À la découverte de Valérie Obaze, la femme d’affaires qui valorise la beauté de luxe en Afrique

À la découverte de Valérie Obaze, la femme d’affaires qui valorise la beauté de luxe en Afrique

Encore inexistante jusqu’à récemment, la beauté de luxe made in Africa est en train d’être valorisée depuis quelques années grâce à l’abnégation d’une ghanéenne très déterminée : Valérie Obaze.

Une marque qui offre une gamme complète de beauté

D’origine ghanéenne, Valérie Obaze a vu le jour à Londres où elle a grandi. Mariée aujourd’hui à un nigérian, la jeune femme est une panafricaine confirmée qui consacre son temps à promouvoir les valeurs du continent noir à l’échelle mondiale. Ainsi, elle a créé le label de cosmétiques de luxe R&Rluxury dont les articles sont connus depuis 2010. La marque produit une gamme de soins d’essences naturelles provenant du karité non raffiné certifié bio. Par conséquent, le label de production cosmétique propose au public un packaging  haut  de gamme, de l’huile de karité précieuse, diverses fragrances d’intérieur, une panoplie de bougies naturelles originales et de multiples variantes des fameux savons noirs d’Afrique de l’ouest.

Le secret de la réussite du label de la jeune entrepreneure ghanéenne tient en partie à la rareté sur le continent africain des produits de cette catégorie made in Africa, mais surtout à l’excellence de la qualité de ses articles.

Précurseur de la prémunisation du ‘’made in Africa’’

Dans un marché dominé par les grandes firmes industrielles internationales et marqué par l’absence de PME certifiée dans le secteur de la beauté de luxe, Valérie Obaze fait preuve d’ingéniosité et se débrouille pour positionner sa structure en dépit des fortes concurrences. Ce faisant, elle devient le précurseur de la prémunisation des produits naturels de beauté d’origine africaine. La jeune entrepreneure s’entoure des meilleurs cosmétologues et accorde un point d’honneur à respecter les protocoles de fabrication afin de hisser sa marque au même rang que les labels venant d’occident.

L’originalité des articles premium de la marque R&R luxury provient par ailleurs de la qualité du processus de fabrication reposant sur le savoir-faire incontestable de braves femmes ghanéennes. C’est ce qu’explique Valérie en confiant dans les colonnes de l’article ‘’VALERIE OBAZE : UNE ENTREPRENEURE 2.0 DANS LA BEAUTÉ DE LUXE EN AFRIQUE’’ publié par intothechic.com : « Au nord du Ghana, tout le monde fait du karité. Il y a des gens en bord de route qui en produisent. Les femmes avec qui nous travaillons sont toutes qualifiées et on veille à ce qu’elles soient rémunérées à leur juste valeur ».

Après plusieurs années, la marque de luxe s’est répandue dans le monde entier grâce à une distribution en ligne très efficace. Hyper présente sur les réseaux sociaux, R&R luxury compte plus de 13000 followers sur instagram aussi bien au Nigéria qu’au Royaume-Uni et au Canada.