Accueil » Économie » Jovial Douanla : un jeune entrepreneur pas comme les autres

Jovial Douanla : un jeune entrepreneur pas comme les autres

A seulement 22 ans, Jovial Douanla est déjà à la tête d’une entreprise de marketing et de communication PubPoint. Avec toute la fougue de sa jeunesse, l’entrepreneur avance à grands pas et semble ne laisser aucune entrave lui barrer le chemin vers le succès. Dynamique, audacieux et passionné, ce jeune entrepreneur fait partie des types d’acteurs dont le continent africain a besoin pour son développement.

PubPoint : faire des prestations de publicité en mode PowerPoint

Très tôt à ses 18 ans, Jovial Douanla comprenant qu’il faut se donner les moyens d’accomplir ses rêves crée en 2015 sa startup PubPoint. Il s’agit d’une entreprise qui fournit des services de communication aux sociétés. La particularité de cette startup, c’est de concevoir des présentations publicitaires en PowerPoint, d’où son nom PubPoint. Se basant sur l’avancée du numérique, Jovial adapte son entreprise aux nouvelles technologies de communication en fournissant à sa clientèle depuis janvier 2017 des vidéos de présentation 2D.

En effet, le promoteur de la startup de communication publicitaire profite de la part importante de 90% du trafic internet générée par du contenu vidéo pour en faire un excellent moyen de communication capable d’atteindre les publics cibles. En quelques mois d’expérience, la startup de Jovial compte déjà une dizaine d’entreprises à son portefeuille client et pas des moindres. On peut citer par exemple JumiaMarket, l’institut Ucac-Icam, le Guichet Unique Camerounais et d’autres startups telles que Speed DatingAfrica et MyBank.

Source: http://camerstartups.info

Comme perspectives d’avenir, PubPoint projette d’ici la fin d’année prochaine le lancement d’une application grâce à laquelle les entreprises, les magazines, les incubateurs et autres startups pourront eux même concevoir leurs propres animations 2D sans complication. En effet, ce logiciel censé faciliter les animations 2D aux professionnels sera une plateforme équipée d’avance de personnages et d’options etc. Expliquant le concept de ce projet, Jovial Douanla voit loin lorsqu’il dit « Dans 10 ans, les entreprises et professionnels ne dirons plus : « je veux une vidéo 2D », mais dirons : je veux un ‘PubPoint’» dans un entretien accordé à Forbesafrique.com et publié dans l’article ‘’Jovial Douanla : un jeune homme d’exception’’ de Naomi Dona.

Potential : inciter la jeunesse à devenir entrepreneur

En dehors de PubPoint, Jovial Douanla exploite également ses talents de grand communicateur en créant Potential events.  Surfant sur ses dons en art oratoire et sur ses passions pour l’économie et le marketing, le jeune entrepreneur aligne des talks, des workshops et conférences par le biais de cette seconde entreprise.

En effet, accompagné de certains collaborateurs et amis, Jovial créé les conférences « Potential » en juin 2016. Le principal objectif de cette série de conférences, c’est d’inciter la jeunesse à aller à la quête de l’entreprenariat tout en lui faisant prendre conscience des réalités de leur environnement. A coup d’arguments crédibles, l’orateur sait convaincre ses auditeurs de rêver tout en restant réalistes. Il n’y a qu’à consulter la page Facebook de Jovial Douanla pour se rendre compte à travers les nombreux commentaires de combien il impacte à travers ses conférences la jeunesse de son pays.

N’étant encore qu’au début de sa carrière, Jovial Douanla  grâce à son intelligence, son dynamisme, son humilité et son ouverture d’esprit ira certainement loin dans ses projets. Avec toutes ces qualités, il constitue un modèle d’inspiration pour la jeunesse africaine.

Articles similaires