Football : TOP 10 des joueurs à suivre cette saison

Tous les ans, pendant l’été, les clubs de football, les agents et les joueurs participent à la même partie : le mercato. Cette année encore, certains transferts ont battu des records. Quels sont les joueurs africains les plus en vue dans les championnats européens ? TOP 10 des joueurs à suivre, de Liverpool à l’Olympique lyonnais en passant par l’Ajax d’Amsterdam.

1/ Sadio Mané – Liverpool

Un transfert record

L’international sénégalais a battu un record cet été ! Il a été transféré de Southampton à Liverpool pour un montant record de 40 millions d’euros, ce qui fait de lui le joueur africain le plus cher de l’histoire. Sadio Mané joue au poste de milieu offensif.

2/ Eric Bailly – Manchester United

foot-europe-afrique-5Détecté par Mourinho

Originaire d’une banlieue d’Abidjan, le nouveau défenseur de Manchester United est le premier ivoirien à jouer pour les Red Devils. Il a été transféré du club espagnol Villaréal au club mancunien pour 38 millions d’euros. Cette transaction marque le record du défenseur le plus cher de l’histoire.

3/ Islam Slimani – Leicester

Meilleur buteur africain d’Europe en 2015-2016

L’international algérien, numéro 1 des buteurs au Sporting Portugal pour la saison 2015-2016, vient de faire sa rentrée en Angleterre. Nouvelle recrue du club de Leicester, il est arrivé à la suite d’un transfert pour un montant de 30 millions d’euros.

4/ Sofiane Boufal – Southampton

Meilleur joueur africain en 2015-2016.

Sofiane Boufal, international marocain, a été élu en mai dernier meilleur joueur africain du championnat français. Ancien milieu de terrain du LOSC, il a quitté Lille pour Southampton cet été pour 18,7 millions d’euros.

5/ Naby Keita – Leipzig

foot-europe-afrique-3Nouveau dans le championnat allemand.

Le milieu international guinéen qui jouait pour le club autrichien Red Bull Salzbourg la saison dernière vient d’être transféré après une transaction de 15 millions d’euros au RasenBallsport de Leipzig, club appartenant à la même compagnie de boissons et qui vient de faire son entrée en Bundesliga.

6/ Hakim Ziyech – Ajax Amsterdam

Meilleur joueur du championnat néerlandais en 2015-2016.

Le milieu offensif international marocain a quitté Twente pour l’Ajax d’Amsterdam cet été. Montant du transfert : 11 millions d’euros. Avec le club de la capitale, Hakim Ziyech participe ainsi à la Ligue Europa.

7/ Yannick Bolasie – Everton

A égalité avec Emmanuel Adebayor.

Le milieu offensif international congolais, en contrat au Crystal Palace jusqu’en 2019, a tout de même signé avec Everton pour 29 millions d’euros en août dernier. Ce transfert le place à la septième position des footballeurs les plus chers de l’histoire, à égalité avec le Togolais Emmanuel Adebayor.

8/ Sofiane Feghouli – West Ham

foot-europe-afrique-2Meilleur joueur africain de la Liga

Après avoir été nommé meilleur joueur africain du championnat espagnol, avec derrière lui ses cinq années avec le club de Valence, l’international marocain a signé cet été avec West Ham pour trois ans.

9/ Sofiane Hanni – Anderlecht

Meilleur joueur africain du championnat belge.

Après deux saisons passées avec les Malines, l’international algérien vient de signer à Anderlecht. Vainqueur de deux trophées : le Lion belge et le Soulier d’ébène pour ses performances en 2015-2016, le milieu offensif est le premier joueur algérien avec un tel palmarès.

10/ Nicolas Nkoulou – Olympique lyonnais

Après Monaco et Marseille, l’OL.

Libre de tout contrat, Nicolas Nkoulou qui évolue au poste de défenseur a signé cet été à l’OL, après quatre saisons passées à l’Olympique de Marseille. L’international camerounais a participé à la Coupe d’Afrique des nations en 2015.

Sources des photos : pressafrik.com et manutd.com et dierotenbullen.com et radioalgerie.dz

Articles similaires