Accueil » Sports » La plus belle course à pied au monde : le marathon des deux Océans de Cape Town

La plus belle course à pied au monde : le marathon des deux Océans de Cape Town

Beaucoup de grandes villes organisatrices de courses à pied essaient toujours de planifier le parcours en fonction des plus beaux endroits à découvrir. Mais au Cap, en Afrique du Sud, la nature a offert des paysages tellement impressionnants autour de la péninsule que près de 30.000 marathoniens viennent courir et profiter de cet endroit magique chaque année.

L’origine du marathon de Cape Town

1970, première édition du marathon dans la ville de Cape Town, en Afrique du Sud. A l’époque, 26 coureurs seulement étaient sur la ligne de départ aux pieds de la « Table Mountain ». Le nombre de participants a rapidement évolué pour atteindre 8000 personnes en 2008 à 30.000 prévus pour cette édition 2017. Si l’événement est resté majoritairement local pendant les premières années, il rassemble aujourd’hui aussi des amateurs et des athlètes internationaux venus des 4 coins du monde.

Des paysages à couper le souffle

L’Afrique du Sud a la particularité d’offrir un panorama assez exceptionnel en présentant une succession de plaines verdoyantes, de formations montagneuses et d’étendues désertiques. Le marathon des deux océans à Cape Town et dans la péninsule du Cap, c’est l’opportunité d’observer et d’apprécier les paysages spectaculaires tout en profitant d’une course unique et d’un challenge sportif intense.

Le parcours de l’ultra-marathon

Le départ de la course se fait à Newlands, dans la banlieue sud de Cape Town, aux pieds des « Table Mountain ». À Muizenberg et à Fish Hoek, les plages sauvages de False Bay servent de toile de fond à la course. Le parcours continue ensuite sur les flancs de Chapman Peak, une spectaculaire formation montagneuse appartenant à la « Table Mountain », située à une quinzaine de kilomètres de la ville. Ensuite, Constantia Nek constitue l’avant-dernière étape du marathon dont la ligne d’arrivée se trouve à l’Université de Cape Town.

Le dépaysement est donc garanti et que l’on soit un sportif invétéré ou un simple amateur, on appréciera les endroits sur le parcours tout en vivant de riches émotions liées à l’effort.

Une course à pied pour les professionnels et amateurs

Le marathon des deux océans du Cap a la prestigieuse réputation d’être le plus beau du monde. De la simple marche à pied au trail, au semi-marathon ou encore à l’ultra-marathon de 56 km, les challenges sont donc nombreux pour les amateurs ou les professionnels.

Le marathon des deux océans de Cape Town se déroulera le 29 et le 30 mars 2017.

Photos : mungopark.ch et VO2maxvoyages

Articles similaires