Accueil » Technologies » Wiftt, le nouveau réseau social de partage de souhaits

Wiftt, le nouveau réseau social de partage de souhaits

Les réseaux sociaux nous permettaient déjà de partager nos photos, notre musique préférée, nos points de vue, notre position géographique. Très prochainement, nous pourrons partager et réaliser nos souhaits grâce à Wiftt.

Wiftt, jeune startup béninoise, facilitatrice du partage de souhaits

Wiftt a été créée à Cotonou (Bénin). Cette jeune startup a conçu une plateforme permettant de partager des souhaits. Car parmi nos proches ou nos connaissances, se trouve sûrement quelqu’un qui a ou a eu les mêmes souhaits que nous, qui les a réalisés ou qui possède les moyens de nous aider à les réaliser.

Wiftt réseau social afriqueAinsi, dans notre entourage ou parmi nos connaissances de par le monde entier, quelqu’un pourra partager avec nous ses conseils, nous indiquer les actions qu’il ou elle a effectuées pour parvenir à la réalisation de ce souhait, nous mettre en garde contre certains problèmes ou obstacles susceptibles de survenir, ou nous offrir ce que nous souhaitons obtenir. Tout cela, grâce à la plateforme Wiftt.

Concrètement, que pourrons-nous faire avec Wiftt ?

La plateforme Wiftt nous permettra de créer ou d’importer des listes de souhaits dans notre wifttbook, carnet virtuel où nous pourrons classer nos souhaits par catégorie (un souhait matériel, une expérience à vivre, un rêve fou, une résolution à tenir). Nous pourrons ensuite choisir avec qui nous aimerions partager nos souhaits, en cercle restreint ou élargi.

Grâce à Wiftt, nous pourrons découvrir des idées de souhaits, de choses à faire ou à expérimenter, d’endroits à voir. Nous pourrons ensuite entrer en contact et discuter avec les personnes qui ont le même souhait ou objectif que nous et qui l’ont déjà réalisé.

Les fondateurs de Wiftt tiennent à proposer un outil agréable et simple d’utilisation, qui nous offrira encore davantage de possibilités. Ce nouveau réseau social de partage de souhaits améliorera-t-il notre qualité de vie ? À ce stade, en tout cas, il est permis d’en rêver…

Photos : wiftt.com et plus.google.com