Accueil » Technologies » Patrick Palmi, l’entrepreneur qui surfe sur le marketing digital

Patrick Palmi, l’entrepreneur qui surfe sur le marketing digital

Congolais établi en Afrique du sud, Patrick Palmi est le fondateur et le PDG de « justpalm.com », une entreprise numérique prospère qui compte révolutionner le marché digital africain avec des innovations apportées par des africains pour les africains.

Une passion pour l’entreprenariat inculquée dès l’enfance

Quand on évoque le nom de Patrick Palmi, on pense à l’entrepreneur congolais dont l’entreprise a atteint un chiffre d’affaires de 1,5 millions de dollars ainsi qu’une croissance annuelle de plus de 30%. En effet, « justpalm.com », l’entreprise de Patrick Palmi connait depuis sa création une agréable progression. Parmi ses plus importants clients, on peut citer des multinationales du domaine de Fast Moving Consumer Good, des maisons d’assurance ainsi que des agences médiatiques.

Si Patrick Palmi est parvenu à ces performances, c’est qu’il a été très tôt intéressé à l’entreprenariat par sa mère qui ne cessait de lui répéter depuis son enfance à en croire ses propos « qu’on gagnait mieux sa vie en étant son propre chef, le maitre de ses propres décisions et de son temps ».

Ainsi, en 2006 après avoir empoché ses diplômes universitaires en Afrique du sud notamment un Bachelor DegreeElectrical and Electronics Engineering et un BachelorDegree Information Technology, Patrick Palmi entre dans le monde professionnel pour abreuver sa soif d’entreprenariat, d’expériences dans les secteurs de la télécom et du marketing.

Des débuts difficiles mais un franc succès

2009 marque les prémices de « justpalm.com » lorsque Patrick lance sa toute première application VoIP, grâce à laquelle il est possible d’émettre des appels locaux et internationaux à des prix battant la concurrence des réseaux ordinaires de télécom. Mais cette première tentative d’entreprenariat échoue faute de marketing adéquat.

Après plusieurs expériences malheureuses, Patrick Palmi voit enfin le bout du tunnel en 2013 avec le succès de son application d’appel gratuit « Chichi Sponsored ». Cette nouvelle invention permet aux grandes entreprises d’endosser les appels de leurs clients en contrepartie d’une courte publicité de 15 secondes.Le modèle de cette appli séduit de grands clients au Nigéria, au Kenya, au Ghana en Afrique du sud et au Zimbabwe, permettant ainsi à « justpalm.com » de changer de dimension pour entrer dans la cour des grands. À propos, le chef d’entreprise déclare dans l’article ‘’Patrick Palmi, spécialiste du Marketing digital’’ de Patrick Ndungidi publié sur forbesafrique.com « Nous sommes alors passé, en peu de temps, d’un chiffre d’affaire de zéro à quelques milliers de dollars avec cette nouvelle invention…Et depuis, Justpalm.com a pu s’attirer une réputation d’innovateur dans le secteur du mobile marketing en Afrique ».

À présent, Patrick Palmi espère convaincre plus de décideurs d’entreprises à investir une part de leur budget marketing dans le secteur du digital marketing. Pour y parvenir, il veut « créer et investir dans des innovations digitales créées par les africains et qui répondent pleinement au besoin des africains ».

 

 

Articles similaires